Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

30 Janvier 2010 - Raiatea - Marquises

Author: Corne de Brume/vendredi 5 mars 2010/Categories: Iles des Marquises (Ancien blog)(52)

Rate this article:
No rating

  la pharmacie sans la porte!  c'est pas la joie

Le bateau monte, en pleine ascension, jusqu’au SO-MM-ET de la vague, puis dans son élan de 29 tonnes, il pic lourdement en chute libre dans un grand bruit fracassant… (Ca c’est pour une vague…). Milo fait du yoyo dans une mer qui nous crache son venin. On se fait tabasser comme jamais, par une mer déglinguée, avec trois mètres de creux, croisés, dans le nez… à cause d’une dépression qui stagne au dessus des Tuamotu… et de nos têtes! Milo se fatigue, il passe un coup dessus un coup dessous! On rentre des litres et des litres d’eau dans les cales, par les nasaux avant qui plongent régulièrement, lorsque ce n’est pas par l’eau qui stagne sur le pont et s’infiltre par les joints cuits des chandeliers ou ceux des hublots!!! Les portes de placards s’ouvrent sous la pression des chocs dégueulant leur trop plein de provision, les miroirs des placards à pharmacie clac inlassablement jusqu’à la rupture des charnières fatiguées se fracassant par terre dans un grand bruit… Les plantes vertes font du saut sans parachutes dans les escaliers, nous ne tenons pas en position verticale… inutile d’essayer… les journées défilent alors que nous restons assis ou couchés! Ajouter à cela, pour une grande première, dont je me serais bien passé… un capitaine Scopodermé… la cuvette à porté de main… nous voilà beau! Oscar c’est amariné en deux jours, “Oscar n’est pas grand, mais il est vaillant”, c’est lui qui nous donne le courage! ps: bon anniversaire mon chéri! ;)

Cap'tain Oscar meme pas le mal de mer!

Link to original article

Print

Number of views (1266)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page