Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

pocker face ou l autre Bora

Author: Corne de Brume/samedi 12 décembre 2009/Categories: Iles de la Société (Ancien blog)(172)

Rate this article:
No rating

Motu Tapu toujours en l'air! Francis le gardien de Tapu trop top les vacances! Oscar et sa brouette

10h00, c’est le débarquement sur l’ile de Bora! 2 ferrys au mouillage dont l’un, un immeuble de 3000 personnes, Tous Américains, blancs, retraités, Bora est en effervescence, les Polynésiens sur leur 31, colliers de fleurs, tenue d’apparat, ucculélé, l’artisanat, les fruits, les légumes sont exposés, les taxi de sortis, les bijoutiers de perles comme R. Wan ravi, les pick up safari tour, les trucks envahis, tout le monde est à son poste et le show must go on! Nous en profiterons pour nous exiler sur le Motu Tapu, désert sable blanc  et eaux turquoises… il y a même des transats à disposition, et l’ile est magnifique et entretenu! Francis, le gardien du Motu, nous explique qu’il s’agit d’un Motu privé du groupe Hilton, mais que nous pouvons discrètement en profiter en absence de touristes… ca tombe bien ils sont tous en ville! 17h00, Bora se désempli laissant un grand vide derrière eux les Deux Zénormes ferry sont repartis, les locaux “Fiu” tombent les masquent, les ucculélés sont rangés, couché de soleil sur Bora…

coucher de soleil sur Bora

Link to original article

Print

Number of views (1126)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page