Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Ile Maurice, L' île de Paul & Virginie - Juillet 2012

l’île, connue des Arabes dès le Xe siècle, fut découverte officiellement par les Portugais en 1505 et n’était peuplée que de milliers de tortues terrestres géantes et du fameux dodo de l’île Maurice, un oiseau depuis disparu, décimé par les navigateurs qui s’en nourrissaient .

Author: Corne de Brume/mercredi 19 septembre 2012/Categories: Ile Maurice

Rate this article:
No rating
Ile Maurice, L' île de Paul & Virginie - Juillet 2012
L’île Maurice, l’île de Paul et Virginie… Elle est située au sud ouest, à 230 km de la Réunion et 2000 km de Durban (Afrique du sud); Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines avec ce satané océan Indien…surtout qu’apparemment le meilleur reste à venir… Mais gardons cela pour plus de suspens dans les prochains billets! L’île Maurice, mesure, dans ses plus grandes dimensions, 65 km de longueur et 45 km de largeur… On ne devrait donc pas trop se perdre. L’histoire nous apprend que l’île, connue des Arabes dès le Xe siècle,  fut découverte officiellement par les Portugais en 1505 et  n’était peuplée que de milliers de tortues terrestres géantes et du fameux dodo de l’île Maurice, un oiseau depuis disparu, décimé par les navigateurs qui s’en nourrissaient . Les Mascareignes (baptisées par le navigateur Pedro Mascarenhas) comprennent Maurice, la Réunion Rodrigues. Pour notre plus grand plaisir ce gros caillou parfaitement francophile a bien gardé en mémoire que pendant près d’un siècle ,de 1715 à 1815 où les Anglais s’en emparèrent, l’île Maurice était le fleuron de l’empire colonial Français dans l’océan Indien. L’ île fut déclarée indépendante le 12 Mars 1968.
Print

Number of views (2935)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page