Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Jamais deux sans trois

Author: Corne de Brume/mardi 14 juin 2011/Categories: Australie (2010-2011)(Ancien blog)(42)

Rate this article:
No rating

DSC05151 

Après tant d'émotions nous ne savions pas comment nous occuper  la dernière semaine de notre looooong séjour à Cairns... Quelques coups de soleil, et voila qu'Yvan vient de trouver une super idée... la Troisième, ne dit on pas: “ jamais deux sans trois” !?! (pirates, cyclone et…)

…et si on visitait les hôpitaux!

Yvan ne trouve pas le sommeil, son ventre le fait souffrir. A Minuit, ne trouvant pas de position relaxante, il fait les cents pas dans la coque tribord (pas très pratique). Yvan est totalement secoué par des spasmes violents et vomissements carabinés... (non non c'est pas l'mal de mer j'vous assure).  Nous voila donc sous les  spots lights... blancs fluos si caractéristiques des urgences qui vous donnent encore meilleure mine, à 3 h00 du mat' bien sure... histoire que ce soit plus croustillant! Diagnostique: Calculs rénaux, une piqure dans les fesses et retour à la case départ, ca devrait passer dans une demi heure, merci docteur...  Toutefois, une heure passe sans aucune amélioration, Yvan hurle à la mort!  Bref, retour dans le zodiac, direction l'hôpital, et en moins de 10 minutes, Yvan se fait un shoot, Yaouhouuu, de morphine! Là il voit danser les infirmières nues sous leurs bonnets de papiers  verts ... Ceci étant fait, nous voilà dans un engrenage qui ne s'arrête plus... le début d’une course folle,  entre clinique,  pharmacie, radiologie, urologie, hôpital clinique privée, et anesthésiste... des  jours à attendre afin de donné sa chance au caillou, puis retour à la case départ... Encore... des heures et des heures d'attente... Verdict: Le caillou,  est trop gros... ou L'tuyau est trop p'tit... mais ca ne passera pas!

Va falloir opérer! ... ! heu, au fait, et  les visas, ils expirent pas samedi 26 Mars ?!? oups! ...

après de nombreuses discutions on nous accorde un bridging visa,

C'est qu'on s'marre sur Milo, on maintient toujours la pression!  On vous avait bien dit qu'il fait trop chaud ici!!! et vu la taille du cailloux de 1 cm il ne risquait pas de passer...Soit, Yvan a testé les nouvelles technologies,par lithotritie extracorporelle.... ca brise le caillou menu menu par ondes de chocs…

Link to original article

Print

Number of views (1023)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page