Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

11 Mars 2011 - Australie

Author: Corne de Brume/mardi 14 juin 2011/Categories: Australie (2010-2011)(Ancien blog)(42)

Rate this article:
No rating

Faire un tour du monde, c’est vivre avec les caprices de mère nature, essayer de faire face à  la force et la puissance des éléments lorsqu’ils se déchainent. Un tremblement de terre 9.0 suivi d’un tsunami monstrueux produisant une vague de 10 mètres vient de ravager le Japon. Des images apocalyptiques nous parviennent 3 heures après; Il n’y a pas de mots pour décrire la violence et l’horreur du phénomène. Les cotes Est du Japon sont submergées par une violente coulée de boue de débris, de voitures, de maisons…, et déferle toujours plus loin dans les terres, sur plus d’une dizaine de kilomètres. Le tsunami broie tout sur son passage, supprimant autant de vies. Les actualités internationales ne sont pas plus réjouissantes, les pays arabes, la Lybie, le Tsunami, les inondations, les tremblements de terre, le Nucléaire… oups… Il fait bon vivre!

Link to original article

Print

Number of views (1113)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page