Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

25 Decembre 2010 - Entre Papouasie et Australie

Author: Corne de Brume/samedi 12 mars 2011/Categories: Australie (2010-2011)(Ancien blog)(42)

Rate this article:
No rating

IMG_3841 IMG_3854 IMG_3853 

Les vents et les courants nous empêchent de rejoindre Thursday Island, changement de direction… Eprouvé, nous toucherons bientôt au but, Cairns… Nous revoilà! 7H00 du mat’, après un premier passage du père Noël, (c’est ca,  repassez plus tard; On est un peu ‘busy’ pour le moment!) et 3 jours de mer, alors que le bateau accélère à 10 Kts, Yvan vire au vert en décryptant la météo, un problème capitaine? Si on peut appeler ‘CA’ un problème: On annonce un cyclone Tasha, sur Cairns le premier de la saison! ça va faire beaucoup d'un coup tout de même! si on peut en garder un peu pour le jour de l'an!!! bref, dans notre malheur, je pense que nous avons une bonne étoile, Tasha, nous passera juste devant, laissant sur sa route une atmosphère chargée en grains, 50 Kts au compteur... Milo avance seul guidé par le radar.   Napoléon dormait 4 heures par nuit, nous sommes arrivés à faire mieux: après 3 nuits blanches, et 4 jours de mer! Yvan livide, dort debout... et je suis passé en dessous des 50 Kg!

Link to original article

Print

Number of views (1140)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page