Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Pirates en Papouasie - Alotau

Author: Corne de Brume/samedi 29 janvier 2011/Categories: Papouasie New Guinée (2010)(Ancien Blog)(7)

Rate this article:
No rating

IMG_4626

... Merry Chrismas Milo One...

14 Décembre 2010 - Départ d'Australie, Cairns - Papouasie, Vent Néant! ...

19 Décembre 2010 - Arrivée sur Samaraï 10°36.447'S - 150°38.684E - Est de la Papouasie, 1er toucher FANTASTIQUE! les Papous sont extraordinaires, généreux, les paysages fantastiques, les enfants règnent en maitre, Oscar les adore! Et on retrouve le coté sauvage des San Blas...

21 Décembre 2010 - Alotau Où l'on doit faire notre clearance

10H00 du mat' - Ma mère décolle pour un voyage à rallonge... nous rejoindre chez les papous pour les fêtes de fin d'année, arrivée Alotau le 24, puis nous partirons dans l'archipel de la Louisiade.

15H00 Arrivée sur Alotau, on décide de mouiller à l'écart de la ville qui grouille d'animation plus au calme et à l'abri des vagues. Nous sommes accueillis par une horde de canoës de bambins et d'adultes curieux ravis de nous offrir 3 noix de cocos fraiches de bienvenue, les locaux sont tellement gentils... un petit mouillage charmant entre la terre et l'ile.

20H00 Le même jour, Yvan s'écroule de sommeil, Oscar dort comme un bébé, je reste seule dans le carré bouquiner mon roman de 900 pages, la lampe frontale éclaire les 50 dernières pages...

21H30 Je referme les pages de ce triste livre, ils meurent tous à la fin, j'ai le moral dans les tongues!

J'éteins mon  ordinateur, les loupiotes pourpres du carré, ... tient j'entends du bruit, Yvan ne dort pas!?! ... Je me rend vers la baie vitrée, et là, mon cœur vacille.

22H00 Face à moi, de l'autre coté de la porte vitrée, trois Hommes armés ont prit l'assaut de Milo! Pas si sympathiques finalement...

Nous allons vivre la pire nuit de toute notre vie, qui ne tient déjà plus qu'à un fil.

Link to original article

Print

Number of views (1686)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page