Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Ion Orchad road - Singapour

Author: Corne de Brume/mercredi 20 juillet 2011/Categories: Indonésie (Ancien blog)(45)

Rate this article:
No rating

grand angle 1 IMG_7181 IMG_7179 IMG_7188 IMG_7197 IMG_7197

La capitale asiatique du luxe c’est incontestablement ION Orchard, LE temple de la mode dédié aux plus grandes marques (Gucci, Prada, Dior...). Un énorme projet confiée au cabinet d’architectes britannique Benoy. La Mall Ion est composé de 4 étages au dessus et 4 étages en dessous… avec sa tour de résidence de 218m et 54 étages. Une façade de verre et métal aux courbes naturelles ponctuée de leds s’inspirent des modèles complexes de texture trouvés dans la nature… Des piliers devant l’entrée symbolisent des troncs d’arbre, le toit en verre, supporté par ces piliers représente la couronne des arbres, l’entrée du métro, une bulle de verre à l’image d’une goutte d’eau et la tour des résidences qui se pointe haut par-dessus le mail symbolise une pousse de plante… La noix de muscade (Sculpture de l’artiste locale Kumari Nahappan) et la majestueuse fontaine sont une manière d’évoquer le verger qui occupait autrefois les lieux. A l’intérieur, un écran est placé sur le plafond. On peut y voir des poissons en mouvements nager. Bon ca c’est peut etre du bla bla d’architecte... mais, le résultat est assez convainquant!

Link to original article

Print

Number of views (1800)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page