Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Juin 2011 Traversee Bali - Batam Indonesie

Author: Corne de Brume/samedi 16 juillet 2011/Categories: Indonésie (Ancien blog)(45)

Rate this article:
5.0

IMG_6799 IMG_6863

A peine sorti de la marina des courants contraires nous saisissent, les moteurs ronflent à 2000 tours, toutes voiles dehors par 26 Knts de vent, 1 ris dans la GV Milo donne toute sa puissance… 4 Knts…! en quelques mètres ce sont d’autres courants qui se font la guerre… On n’est pas rendu!

IMG_6829 IMG_6837 IMG_6843

Détroit de Karimata, nous évoluons la nuit tombée sur une mer pointillée de lumières à l’horizon. Une interminable ronde de lucioles sur 360° virevolte autour de Milo, des crevettiers et bateaux de pêche au lamparo à perte de vue!!! Une veille astreignante nous attend pour les nuits à venir.

IMG_6852 IMG_6856 IMG_6861

1°17.405’S  107°24.202’E  7H30 petite  baignade matinale dans la mer de Java, un bout est coincé dans l’hélice bâbord, classique dans cette mer remplie de filets… Deux rémoras inspectent scrupuleusement nos faits et gestes (mais où sont leurs copains requins? L’eau est à 30°C, transparente, notre 1ere baignade en nav’, plutôt agréable par  mer assez paisible, cependant, nous ne nous attardons pas…

IMG_6873 IMG_6886 IMG_6895

Nous repassons pour la seconde fois l’équateur, et oui on repasse dans l’hémisphère Nord! rien de transcendant pour vous, mais pour nous ca veut dire beaucoup (ca m’rappelle une chanson) tout s’inverse, les vents les courants et la force de Coriolis « C'est à cause de la force de Coriolis que les lavabos se vident dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère Sud, dans le sens trigonométrique dans l'hémisphère Nord, et, comme chacun peut le constater, ne se vident pas à l'équateur. » (D. Rosier)  wahaha! …

21H30 Arrivée sur Batam, de nuit, avec des cartes pas super à jour, on s’engage dans le chenal, le truc à ne jamais faire bien sur lorsqu’on ne connait pas. Heureusement la lune nous ouvre le chemin et les gardiens de la Nongsa point marina nous attendent sur le ponton pour les amarres.

Link to original article

Print

Number of views (1863)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page