Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Juin 2011 - Village de Serangan - Bali Indonesie

Author: Corne de Brume/vendredi 15 juillet 2011/Categories: Indonésie (Ancien blog)(45)

Rate this article:
No rating
IMG_6678 IMG_6676 IMG_6692 IMG_6693

Serangan, autrefois l’île aux tortues et longtemps considéré comme la plus authentique de Bali de part son isolement, était un petit paradis naturel : une grande mangrove bordait ses côtes, protégées plus au large par la barrière de corail. En l’espace de 15 ans, les tortues ont été décimées par les commandes massives des gastronomes Asiatique, l’île a été rattachée à la terre par un pont et sa surface a été multipliée, au détriment de la mangrove et du corail. C’était le projet pharaonique du fils de l’ancien président Suharto qui voulait faire de Serangan LE nouveau Kuta. Pourtant le projet a été suspendu en 1998. Aujourd’hui ce village se tient toujours à l’écart de la vie Balinaise, déserté par les touristes... On ne vient ici que pour y rejoindre les bateaux au mouillage. Et cette fois ci avec un rayon de soleil et à tête reposées nous avons enfin pu y trouver un charme fou avec ses temples qui se superposent, et ses couleurs chatoyantes …comme quoi ca tient parfois à peu de chose! et ce village de Serangan, semble bien paisible à l’écart du tohu bohu  de Denpasar!

IMG_6699 IMG_6671 IMG_6708 IMG_6707 IMG_6709

Link to original article

Print

Number of views (1843)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page