Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Bali et ses plages Nusa Dua - Indonesie

Author: Corne de Brume/jeudi 14 juillet 2011/Categories: Indonésie (Ancien blog)(45)

Rate this article:
No rating

IMG_5948 IMG_5954 IMG_5950

On imagine bien souvent Bali, la plus célèbre des iles de l’archipel Indonésien comme une destination de rêve pour ses plages et ses eaux clairs… Détrompez vous, on ne se baigne pas à Bali! Les plages ne sont pas idylliques, cependant elles sont toutefois agréables, et Kuta ou Nusa Dua sont parmi les plus belles. La plupart des autres plages sont composées de sable volcanique (gris) et la baignade au milieu des sacs plastiques n’est pas des plus agréable et peut être même dangereuse.  Bali est de loin plus réputé pour le shoping et l'artisanat. Soit, si nous ne nous baignons pas, nous profiterons des plages et de leurs restaurants.  Un saut de puce en annexe nous mène sur Nusa Dua, 10mn en vole d’oiseau de Bali Marina (contre une heure en voiture) y a pas photo! Mais 10 minutes TRES improbables, qui vont nous paraitre 10 de trop! Il fallait s’y attendre, les Indonésiens sont aussi tarés en voitures  qu’en bateaux! du jamais vu en 5 ans de nav’, on a peur en annexe!!! Des centaines de speed boat à fond les manettes tractent du simple parapente (avec une corde à l’ancienne et départ sur la plage, hop expédier dans les airs en moins de trente secondes) à des objets volants non identifiés espèces de bouées volantes (2 touristes harnachés  et sécurisés par un Indonésien en équilibre sur cette même bouée, debout et non sécurisé, lui…)  des bouées tractées, des scooters des mers … Tout se beau monde se croise dans tous les sens, sans aucune précaution, limite borderline, un théâtre de marionnettes à fils, tricote en plein air! On en a vu un, manquer de peu se coincer le cordage du parapente dans une toiture!!!  InchAllah (encore une fois!).  Nusa Dua par la terre, c’est  Bali et ses complexes touristiques à grande échelle, du propre de l’aseptisé, un microcosme de propreté au sein de l’ile des dieux, pour touristes occidentaux ! …  

IMG_6659 IMG_6653 IMG_6658

Link to original article

Print

Number of views (1716)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page