Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Les rizieres de Bali - Indonesie

Author: Corne de Brume/mardi 12 juillet 2011/Categories: Indonésie (Ancien blog)(45)

Rate this article:
No rating

IMG_6452 IMG_6468 IMG_6483 IMG_6615 bali portrait

Difficile de s’y retrouver parmi les milliers de magasins, tant Bali ressemble à un supermarché en plein air. Des échoppes à pertes de vues, du bois, de la pierre, des fringues, des souvenirs … et de la poussière! Une atmosphère polluée irrespirable au milieu des temples gris parsemés d’ombrelles colorées et de tissus noir et blanc en damier. Sorti du centre qui s’étend à n’en plus finir on trouve avec enthousiasme les fameuse rizières de Bali, nos premières, tout un symbole, celui de l’Asie. Des générations de paysans balinais ont aménagé ses paysages, déboisé, creusé des canaux d'irrigation, terrassé les collines en gradins pour y cultiver le riz. trois fois par an. Ce ne sont plus les poissons colorés du Pacifique qui flattent nos mirettes, mais bien ses paysages d’Asie somptueux insolites et contrastés, ses courbes magnifiques ses dénivelés, ses terrasses, ses hommes et ses femmes qui y travaillent, leurs chapeaux pointus et ses couleurs verdoyantes éclatantes.

Ubud-Bali-holiday-Deals riz IMG_6549 8984907-vue-magnifique-du-champ-de-riz-terrace-ubud-bali-indon-sie indonesie046rizier ouhoua

Link to original article

Print

Number of views (2767)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page