Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Juillet 2011- Les quartiers de Singapour

Author: Corne de Brume/lundi 25 juillet 2011/Categories: Singapour (Ancien blog)(18)

Rate this article:
No rating

IMG_7486 IMG_7488 IMG_7499 IMG_7490 IMG_7494 IMG_7507

Singapour, cité état de 700Km², est un métissage de différentes cultures provenant de différentes ethnies composée majoritairement de Chinois (à 75%) de Malais, d’Indiens, d’Arabes, de Japonais et d’Européens. Ces cultures, très différentes, se côtoient à proximité, dans des quartiers bien distincts les uns des autres. Il n'existe pas réellement de racisme mais bien que vivant ensemble depuis des siècles, chaque ethnie vive leur vie dans leurs quartiers respectifs. Les traditions familiales sont encore très fortes et il est extrêmement rare d'assister à un mariage entre deux Singapouriens d'origine différente… Ainsi se promener dans Singapour, c’est en quelque sorte voyager d'un pays à l'autre. Tout d’abord les quartiers traditionnels d’où s’élèvent les principaux grattes-ciel et puis Padang Square, avec son architecture colonial et ses maisons colorées, Arab Street avec sa jolie mosquée, sa rue piétonne où il est facile de trouver un thé à la menthe, une tajine ou un couscous, Chinatown le quartier chinois très pittoresque où Singapour est le moins occidental, Orchard Road le quartier réputé pour son shopping so chic, Clarke Quays cet endroit qui longe la "Singapore river",  avec sa partie couverte et climatisée... et oui les rues sont climatisées à Singapour… Little India: dont Serangoon Road est le cœur de cette petite Inde, avec ses temples hindouistes ses odeurs d'épices de fleurs et d’encens partout dans les rues... Soit, les valeurs principales de Singapour sont toujours bien présentes (Sécurité, ordre et propreté), mais c'est déjà beaucoup moins visible. On y voit même quelques papiers qui trainent par terre... Mais que fait la police ?!?

IMG_7562 ONE_1282 ONE_1301 ONE_1381 ONE_1393ONE_1326

Link to original article

Print

Number of views (1936)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page