Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Juin 2011 - Arrivee sur Singapour

Author: Corne de Brume/samedi 16 juillet 2011/Categories: Singapour (Ancien blog)(18)

Rate this article:
No rating

IMG_6989 IMG_6994 IMG_7005 IMG_7032 

Relier Batam Singapour est un jeu qui consiste à traverser perpendiculairement un rail de cargos, formant une ligne continue à double sens. C’est un long flot ininterrompu, (ou presque), ha, non… y en a aussi dans tous les sens! L’AIS est saturé, du jamais vu, Gibraltar ressemble à un nain à coté! Il faut dire que le port de Singapour occupe le 1er rang mondial pour le transbordement de containers. Alors Milo s’engage, les propellers à toute berzingue pour se frayer un chemin entre deux pointillés. Une fois l’épisode passé, nous attendrons l’immigration en zone de quarantaine et ca vaut bien quelques lignes: l’immigration de Singapour sont d’une rapidité et d’une efficacité à faire pâlir tous les autres pays croisés depuis lors sur notre route! 3 mn chrono et nos passeport sont tamponnés, cela change de la paperasse administrative de l’Indonésie… Cap pour un mois sur One 15° Marina.

IMG_7007 IMG_7022 IMG_7021 IMG_7037 IMG_7043

Link to original article

Print

Number of views (1279)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page