Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Kuala Lumpur - Malaisie

Author: Corne de Brume/lundi 23 avril 2012/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

DSCN1182 IMG_0016 IMG_0013 IMG_0037

A défaut de slipway et travelift… (No way… Les seuls qui pourrait nous sortir sont ici au repos forcé,)  nous aurons le plaisir de visiter pour la première fois la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaise. Nous commencerons par  le fleuron de cette grande ville: Les tours jumelles Petronas,  tout un symbole. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hautes  du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004 (dépassée depuis!) Elles abritent les bureaux du géant pétrolier malais Petronas,  symbolisent la porte d'entrée du nouveau quartier d'affaires de la capitale  (le golden triangle), la puissance de l'argent et s'inspirent directement de motifs puisés dans l'architecture islamique…  Avec ses ENORMES malls, (véritable temple de la consommation affichant les plus grandes marques Européenne) et ses différents quartiers,  Chinatown et Little India, KL ressemble en tout point à la petite sœur de Singapour. Nous retrouvons ici une Asie en plein essor, entre pauvreté et richesse au grand écart flagrant.

IMG_0001 copier IMG_9989 P4212652 31704671 IMG_0022

Link to original article

Print

Number of views (1233)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page