Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

28 Mars 2012 Port Klang, Kuala Lumpur - Malaisie

Author: Corne de Brume/lundi 16 avril 2012/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

ONE_6579 ONE_6553 ONE_6536

Un départ à 4H00 du mat’ pour une nav’ de 80 milles afin de rallier notre prochaine escale de Kuala Lumpur avant la nuit. Le jour se lève sur un ciel d’orage entre chien et loup la mer est brassée, la pluie redouble… A l’arrivée c’est un grand et beau soleil qui nous attend. La petite marina de Port Klang n’accueille que deux bateaux de plaisance les pontons qui lui font face pour nous recevoir partent en lambeaux… Le bruit de jour comme de nuit est incessant, ponctué par les va et  vient  des énormes chaluts  de pêche en bois extravagants. L’air comme l’eau sont saturés par la pollution, le lit de rivière est encombré de déchets, de tronc d’arbres et de plastiques, mieux vaut checker ses hélices avant le départ et oublier le dessal’…

ONE_6549 ONE_6372 ONE_6377 ONE_6542

Link to original article

Print

Number of views (1332)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page