Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Septembre 2011 - Nouvelle experience sur Milo

Author: Corne de Brume/mardi 1 novembre 2011/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

 

IMG_7875 ONE_2666 rats! Et... Ratatouille tout droit sorti de Disney!

A défaut de “petite souris” (qui récompense les dents de lait …) Nous avons accueilli: - Un RAT- !!!!!! Depuis trois nuits, c’est la chasse au mulot, sur Milo… !!! Et comble de désespoir, il (ou –elle-), est sacrement futé(e) !!! bref, pour des raisons de simplicité ou de superstition, (si c’est une femelle elle risquerait de nous pondre une ribambelle de rattus…) nous l’appellerons “il” ! Soit…, “Il” évite contentieusement tous les pièges: cage, qu’ il snobe totalement, tapettes, qu’il déclenche … on ne sait comment!?! afin d’en déguster, tranquillement, le festin... Carton de colle, qu’il pousse ,et pousse…,  jusqu'à trouver appuis vers un promontoire afin de chopper du bout de ses grandes dents affutées le délicieux appât… Le tout, sans se faire coller! Bref, c’ est désespérant ... Hier il a même jeté son dévolu sur le reste de pince de Varo Polynésien que je gardais en déco!!! Il ne restait qu’un tas de copeau!!! Graaave le mulot!!! Je fais le vide sur Milo, même l’insoupçonnable, même  l’inatteignable!!! Il risque bien de nous faire de sacrés dégâts si nous n’ arrivons pas à le chopper!!! ... Il attaque tout!  on n’ose penser aux fils électrique, aux conduites d’eau… tout y passe: Tupperware (super solide), Médicaments, savons… C’est Wonder Rat! il se dope à la cortisone, cubi de vin rouge (qui se repend partout) et capsules Nespresso …  tout y passe! bouteilles d eau percées,  épices éparpillés, ... Le canapé en cuir troué... , les crottes, la pisse... Sans dire qu’il nous empêche de dormir toutes les nuits!!!! il gratte, il croc! crocrocroc… La chasse au mulot est déclarée! Je suis désormais experte en dératisation!!!  bruler les pièges, mettre des gants, faire cuire la nourriture, les mettre à la diète, et... le secret… ne pas être pressé; Les appâter gen-ti-meeent,  dou-ce-meeent, avant  d’exhiber l’artillerie lourde! 7 jours plus tard et toutes les cales en vrac, on a enfin fait connaissance. Il nous attendait dans une cage. Un morceau de 20 cm, sans la queue, longue d’au moins 30 cm! Malin… mais pas assez! Nous allons pouvoir de nouveau dormiiiir, tout du moins, c’est sans compter le nettoyage occasionné! Fiu…

Link to original article

Print

Number of views (1597)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page