Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Traversee de l ocean Indien

Author: Corne de Brume/mardi 21 août 2012/Categories: Traversée de l'Indien (Ancien blog)(4)

Rate this article:
No rating

IMG_1261 IMG_1265 ONE_7543 IMG_1262

Une bonne houle courte de côté Sud-Est  et un train de vagues Est de l’arrière, la mer est totalement désorganisée, croisée, sous 35 Knts de vent; L’océan Indien, est hypocrite. Il est l’horreur des navigateurs et je comprends désormais pourquoi; Il est traitre, l’air de rien… il nous démonte!  Les vagues se forment et se rejoignent sournoises et imprévisibles, hérissant à leur croisée une monstrueuse pyramide, déferlant tantôt sous les coques, tantôt sous le cockpit (si fort que ça décolle le plancher et la table… avant de s’écraser sur l’autre coque dans un bruit fracassant…) tantôt sur les jupes arrière, déferlant limite dans le carré… Milo tangue, tant bien que mal, sur ces monticules d’une force phénoménale, cherchant son équilibre, le mât oscillant de gauche à droite comme un métronome à vive allure. Rien de bien surnaturel, on ne se sent pas en insécurité, seul persiste l’inconfort et la fatigue.

Link to original article

Print

Number of views (2571)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page