Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

13 Juillet 2012 - Ile Rodrigues la creole

Author: Corne de Brume/jeudi 6 septembre 2012/Categories: Iles Rodrigues (Ancien blog)(5)

Rate this article:
No rating

Ile Rodrigues Océan Indien Ile Rodrigues Océan Indien rodrigues2007774 

Rodrigues est une charmante petite île ā 560 km ā l’Est de l’Ile Maurice au milieu de l’Océan Indien, mesurant seulement 18 km de long et 8 km de large. L’île porte le nom de l’exploreur portugais Diégo Rodrigues, elle est la plus petite île des Mascareignes (comprenant Maurice la Réunion et Rodrigues) et  dépendant de l’Ile Maurice. Rodrigues est entièrement entouré de récifs de corail offrant un beau paysage et de belles plongées. Des passes dans la barrière de corail laissent entrer dans le lagon clair des serpentins d'eau bleu marine. C'est l'une d'elles, au large de Port Mathurin, que nous emprunterons, longue et sinueuse, nous conduisant dans un minuscule mouillage. Il n’ y a de la place que pour quelques bateaux de voyages et à notre grand étonnement, le mouillage est déjà bien rempli; 6 bateaux de voyages profitent déjà de cette ile magnifique.

Tout ce que l'on ne trouve pas ici arrive par la mer. Port Mathurin s'agite donc naturellement le samedi matin, jour de marché où toute l'île se donne rendez-vous sur Fisherman Lane pour acheter poissons, fruits, légumes et vanneries. Mais avant cela, le cargo en provenance de l’ile Maurice lourd de provisions, vient nous déloger de notre minuscule abri, (bien trop petit pour qu’il puisse manœuvrer sans heurt). Nous, (les bateaux de voyages) sommes alors invités à sortir en mer pour revenir un peu plus tard. Et vu qu’il prend toute la place au quai,  il n’y a aucun problème pour se mettre à l’ancre.  A son départ,  nous nous prêterons au même manège, afin de le laisser sortir, soit une fois par semaine, sans compter les éventuelles allées et venues d’autres cargos . Pour notre part, nous aurons à gérer un bateau de l’armée Indienne, EnOrme, ainsi que le cargo de ravitaillement de l’ile… soit quatre aller/retour en une semaine… joli score… 

Port Mathurin, Rodrigues barques-a-port-mathurin-1123188 aCRW_0005 pt12632

Link to original article

Print

Number of views (3358)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page