Départ en fanfare, ZZZZZZZZZ! Et voilà la ligne qui aguiche le poisson. Ha non... pas que... C'est un malheureux oiseau qui se fait berner par notre joli leurre et... pêcher! Harponé au bec et à l'aile l'opération sur la jupe arrière est plutôt folklo! Après discussion et pas mal de sang froid, le chanceux oiseau s'est Renvolé...
Plus sympathique, des hordes de dauphins bondissent hors de l'eau, à faire pâlir les kangourous! Un ballet aquatique... ET aérien dont on ne se lasse pas!
La mer sage et maternelle, nous berce lentement, régulièrement. Milo, toutes voiles dehors avance fièrement au petit largue. La chatte en manque d'activités n'a rien trouvé de mieux que de déchirer son sac de litière dans la cabine invitée pour s'en faire un joyeux bac à sable, quand ce ne sont pas les poissons volants, toujours très fière qu'elle nous rapporte, écaillés à coup de griffes dans le bateau! Un vrai plaisir …
Hormis la chatte, cette seconde traversée de l'Atlantique me réconcilie définitivement avec la voile, c'est une farandole de mets que nous dégustons quotidiennement:
Et du Poisson du Poisson! sushi, mariné ou poêlé, avec ses chariottes de desserts: Tiramisu, marbré chocolat, fondant chocolat, Pan cake... Il faut bien s'occuper!