Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Ilha Grande

Les iles de la costa verde et Ilha Grande nous accueillent, une montagne escarpée et verdoyante se penche sur des eaux claires aux reflets de mer nature.

Author: Corne de Brume/mercredi 6 mars 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
No rating
Ilha Grande

De nombreuses criques se dessinent dans la montagne. Cap sur Bracuhi cette minuscule marina perdue dans la verdure, nos premiers pas au Brésil, seuls… là où personne ne nous comprend, Aaaaargh, No falar Portugaisss! y personado hablar Inglès! un sacré chalenge pour se faire comprendre dans un pseudo patois Franquingportugais… Va pour les mimes, le ridicule ne tue pas! Et ce que nous avons bien compris à l’issue de ce dialogue, c’est que la marina est hors de prix… qui l'eut cru!?! 

Une guinguette en bord de mer , (ou serait-ce un lac, on s’y méprendrait! ) nous tend les bras après 15 jours de traversées et des frigos qui crient famine. Philippe, nous accueille en Français s’il vous plait avec de délicieuses churrasco cuites au feu de bois arrosées pour l’occasion de caïpirinha, bem venido Brasil! 

de caïpi en caïpi, les tables se remplissent, les langues se délient l’accueil chaleureux de Philippe personnage captivant, et la magie opère, quelques-uns de ses bons amis se joignent à nous et c’est dans la bonne humeur que Marie Auguste et Paulo nous proposent 3 heures après notre arrivée une énorme faveur : Imaginer une maison d’hôtes, un jardin exquis, une piscine, du wifi , un ponton et…  Milo accroché au ponton! Les vacances peuvent commencer. Notre séjour sur Ilha Grande prend un tournant inattendu  (pas forcément gagné en arrivant) aléas du voyage et rencontres opportunes…

Nous profiterons largement de cet endroit plein de charme de calme et de soleil. Et si tout est vert on comprend désormais pourquoi. Aussi contrasté que le jour et la nuit, c’est brûlant et diluvien! il pleut averse et chaud devant! Heureusement la piscine n’est qu’à quelques mètres de Milo pour nous rafraîchir des restes de la saison chaude!

Un anniversaire de plus, une dizaine aussi, en amoureux Bosa nova et caïpi!?! NoN!!! CHAMPAGNE!!!

 
Print

Number of views (3003)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page