De nombreuses criques se dessinent dans la montagne. Cap sur Bracuhi cette minuscule marina perdue dans la verdure, nos premiers pas au Brésil, seuls… là où personne ne nous comprend, Aaaaargh, No falar Portugaisss! y personado hablar Inglès! un sacré chalenge pour se faire comprendre dans un pseudo patois Franquingportugais… Va pour les mimes, le ridicule ne tue pas! Et ce que nous avons bien compris à l’issue de ce dialogue, c’est que la marina est hors de prix… qui l'eut cru!?!
Une guinguette en bord de mer , (ou serait-ce un lac, on s’y méprendrait! ) nous tend les bras après 15 jours de traversées et des frigos qui crient famine. Philippe, nous accueille en Français s’il vous plait avec de délicieuses churrasco cuites au feu de bois arrosées pour l’occasion de caïpirinha, bem venido Brasil!
de caïpi en caïpi, les tables se remplissent, les langues se délient l’accueil chaleureux de Philippe personnage captivant, et la magie opère, quelques-uns de ses bons amis se joignent à nous et c’est dans la bonne humeur que Marie Auguste et Paulo nous proposent 3 heures après notre arrivée une énorme faveur : Imaginer une maison d’hôtes, un jardin exquis, une piscine, du wifi , un ponton et… Milo accroché au ponton! Les vacances peuvent commencer. Notre séjour sur Ilha Grande prend un tournant inattendu (pas forcément gagné en arrivant) aléas du voyage et rencontres opportunes…
Nous profiterons largement de cet endroit plein de charme de calme et de soleil. Et si tout est vert on comprend désormais pourquoi. Aussi contrasté que le jour et la nuit, c’est brûlant et diluvien! il pleut averse et chaud devant! Heureusement la piscine n’est qu’à quelques mètres de Milo pour nous rafraîchir des restes de la saison chaude!
Un anniversaire de plus, une dizaine aussi, en amoureux Bosa nova et caïpi!?! NoN!!! CHAMPAGNE!!!