Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Paraty est si joli

Par marée haute les ruelles s’inondent les transformant en canaux Vénitiens.

Author: Corne de Brume/dimanche 24 mars 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
No rating
Paraty est si joli

Il pleut il pleut, et si le temps a bien du mal à s’éclaircir, nous avons bien du mal à retrouver des eaux claires non chargées de boue… Tant pis, Paraty est si joli, village historique plutôt coloniale  avec ses constructions en RDC abritant désormais ateliers d’artistes, commerces et restaurants, de la guinguette au petit guindé… Un dédale de petites ruelles pavées nous emmènent dans un labyrinthe rempli de charmes, sur des rythmes endiablés de samba et de bossa nova. Et si notre déhanchement parait porté par ces notes sucrées, c’est aussi la faute de ces satanés pavés tellement disjointés! Attention, gamelles assurées… et là je ne parle pas de celles en cuisine. Il est impossible de flâner le nez en l’air et d’apprécier ces façades colorées sans se tordre une cheville... (N’est ce pas Oscar?!?)Par marée haute les ruelles s’inondent les transformant en canaux Vénitiens. Les bottes en caoutchouc s’animent, dans la langueur Brésilienne, tigrées, panthère ou zébrées…  pas mouillé!

On reviendra plus tard chercher le soleil de Paraty, lors de l’Ascension, on en profitera, “Pistache” y fait de si bonne glace!
Print

Number of views (3199)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page