Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Quand tu vas à Rio ...

Cariocas et grand écart, vaut mieux être souple!

Author: Corne de Brume/jeudi 20 juin 2013/Categories: Brésil (2013)

Rate this article:
5.0
Quand tu vas à Rio ...
Son architecture chargée d’histoire, ses monuments, ses places, ses graphs colorés, ses quartiers bobo chic, sa pauvreté, ses plages immenses, sa culture, son métissage… 

 
On en prend plein les yeux et on aime ça, même si on nous met en garde tous les 10 pas de rester prudent, de ne pas sortir nos appareils photos, de ne pas s’engager dans certaines ruelles, d’éviter certains quartiers, de rebrousser chemin… De préférer les grands axes, et si on se sent un peu mal à l’aise face à tous ces gardes armés qui ponctuent ces jolies ruelles touristiques, on continue notre bonhomme de chemin comme le  petit poucet! 

 

Les églises sont partout!

Oeuvrant pour le Christ, certaines plus impressionnantes décuplent le divin! Les frontons, les colonnes torsadées, de style  Baroque, Rococo ou Gothique selon les siècles qui les séparent, flammes et feuilles d’acanthe , baldaquins et ornement en soie, les tapisserie flamandes, les Azulejos, les broderies en or, se côtoient dans une joyeuse profusion, les contrastes des couleurs,  l’opulence des matériaux, la  démesure, la frénésie architecturale. En tout cas elles ne nous laissent pas de marbre, comme cette cathédrale de San Sébastien, conique et onirique voir transgénique! 



Print

Number of views (4285)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page