Non, ce n'est pas l'histoire de trois petits cochons, mais de trois éléphantesques baleines qui ont croisé notre route :
Nous sommes sous voiles, filant gentiment à 6 noeuds, pas très loin des côtes, elles batifolent dans 15m d'eau... oups... ça laisse pas beaucoup de place pour sonder sous Milo si besoin... Nos trois baleines se rapprochent vivement et décident de nous faire le grand show! WOUAOU! Un saut à 60m sur babord, PHENOMENAL! Elle ressort à 40m de tout son long, RENVERSANT! Un troisième à 30m EFFARANT! Yvan affolé n'attend pas le quatrième saut prévu sur le pont de Milo!!!... et met plein gaz!
Devant la puissance colossale de ces monstres marins je tremble de peur et d'excitation, effrayantes et si belles à la fois. Je l'ai eue! Et toc dans "la bouête"! Yes!!! Elle est tombée tout pile dans l'angle de mon Nikon... juste pour vos yeux!
Cette expérience abyssale nous réconcilie avec la réalité des navigations pas toujours faciles. Tellement heureux d'avoir pu la partager avec notre Oscar, qui je l'espère s'en souviendra longtemps!