Joli départ groupé ce matin, nous avions oublié comme c'est agréable de naviguer de concert. Nous accompagnerons Zorba et Gateway jusqu'en Guyane. Enfin groupé, c'est un bien grand mot; Après avoir navigué bord à bord quelques heures avec Zorba, les milles s'allongent et l'on se retrouve vite isolé sur une pastille bleue, sans rien à l'horizon. Chacun trace sa route, de temps à autre les voiles se distinguent dans la brume sur l'horizon, un plaisir de les savoir pas si loin.
Les premières heures en mode shakeur ont permis de dessaBler Milo il est désormais bien saLé! Oscar fait profil bas, la chatte rase les murs, et j'attends la révélation de mon scopoderm! Yvan assure, comme d'hab'!
Passage de l'équateur,
C'est une fête de traverser l'équateur, cette ligne imaginaire entre les deux hémisphères, on boit le champagne, on fête Neptune par des offrandes, pour des navigations encore belles et sereines.
Ici c'est le néant bleu, ou plutôt noir puisqu'il fait nuit, un grand RIEN tout autour de notre radeau, et tout le monde roupille sur Milo! C'est dans le silence que nous couperons pour la 4éme fois la route de Neptune!
RAS Mr les douaniers:
Ce sont deux rapalas que nous laisserons dans l'hémisphère Sud, (aucun poisson n'a voulu nous suivre dans le Nord) et une belle petite dent de lait: Sacrée offrande d'Oscar!