Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

V215, Lancement de la fusée Ariane, Kourou

5... 4... 3... 2... 1... Allumage... Décollage!

Author: Corne de Brume/jeudi 29 août 2013/Categories: Guyane Française

Rate this article:
3.0
V215, Lancement de la fusée Ariane, Kourou

Après Tintin sur la lune et Oscar à Kourou... Un tantinet déçu par la taille d'Ariane qui ne touche pas le ciel! 

Tout de même Ariane c'est 50,5m de haut, qui n'ont rien à envier au damier rouge et blanc de Tintin! 
En chiffre c'est 780 Tonnes avec une poussée de 13 000 Knts! Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Milo, ses 25T et sa poussée de 10 Knts! Mort de rire! Autant dire un tour du monde vite torché! 
Si notre cap est toujours plus à l'Ouest,  Ariane elle, décolle bien à la verticale, en route pour l'espace... Haaa, l'espace! 

Monstre de technologie, Ariane se dresse vers le ciel,
Nous retenons notre respiration, les yeux collés sur le pas de tire: tout d'abord c'est un souffle de fumée qui entoure la fusée, la lumière vive des flammes, puis le son qui prend son temps pour traverser la jungle et nous parvenir. Un grondement puissant, profond fait vibrer l'air puis la terre, un son rauque et pur à la fois, Ariane décolle, nos yeux d'enfants rivés au ciel, c'est instant est Extraordinaire!
2mn suffise... sa trace blanche compact dessine une courbe pur dans un ciel bleu azur, une jolie barbapapa, puis Ariane s'évapore derrière un nuage et disparaît dans l'espace... L'espace...

V215 Réussi! La pression de la salle Jupiter retombe.
Ariane ne reviendra pas, c'est un consommable, prochain tire, prochaine Ariane.
Une expérience inédite qui sort de notre imaginaire d'enfant, des films et des livres et des contes, nous projette vers l'inconnu...

Print

Number of views (3317)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page