Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Eddy les bons couteaux ou Indiana Jones dans la forêt primaire!

Un forgeron hors du commun

Author: Corne de Brume/vendredi 30 août 2013/Categories: Guyane Française

Rate this article:
5.0
Eddy les bons couteaux ou Indiana Jones dans la forêt primaire!
Eddy c'est un crocodile dundee grandeur nature, pour qui se retrouver en situation de survie s'apparente à des vacances... 
il faut un moral à toute épreuve, une bonne connaissance du milieu et un sens aigu de la débrouillardise pour s'enfoncer dans la forêt amazonienne, seul ou en famille (avec sa femme Claudia et son fils Angelo de 6 ans), en canoë pour une semaine d'immersion!

Crocodile Dundee au pays des empailleurs.

Eddy nous explique comment naviguer sur les fleuves guyanais en canoë, s’enfoncer dans la forêt primaire, la création d'un camp de forêt - avec la construction d'un carbet pour dormir à la belle étoile, les parties de chasses nocturnes à la seule lueur de sa lampe frontale, les méthodes de cuisson et, bien sûr, les dangers, qu'ils soient animaliers (Caïmans, Jaguars, les scorpions, veuves noires, sangsues, insectes pas sympathiques...) ou végétaux! 

Il se nourrit uniquement du produit de sa chasse ou de sa pêche: Gibier, Iguanes...
Bref, connaît tous les secrets et les pièges de «l'enfer vert»!

Comme Dundee, mais je doute que ce soit en regardant ses films, il a acquis une expérience rare et une connaissance des animaux unique avec des méthodes de navigation dans des lieux inconnus sans pareil.
Chapeau Eddy ;)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit l'adage... 
Passionné de chasse il lui fallait bien un couteau digne de ce nom, (un couteau ça?!? ÇA c'est un couteau!) Eddy forge ses propres couteaux qu'il commercialise aussi. 

Au fil de la lame nous l'avons observé.
La forge hypnotise les regards concentrés sur le foyer d'où se dégage une sorte de magie. C'est l'effet cheminée!
D'un geste précis et ferme, il martèle, bat  la pièce d'acier rougeoyante ramenée sur l'enclume,  il déplace la matière, déforme l'acier, le conduit lentement.
Puis la lame est courbée, martelée régulièrement, affinée du tranchant, réchauffée, mise au repos dans un seau de sable, meulée, limée, trempée, polishée... 

Ensuite vient le manche, sculpté, de bois précieux chiné entre les divers pays visités, puis son écrin de cuir fait sur mesure.

Des pièces forgés avec qualité, les matières, la forme, l’ergonomie, l’étui et la façon dont il sera porté, chaque couteau est et demeure une pièce unique, précieuse dont Eddy à beaucoup de mal à se séparer!
Print

Number of views (4007)/Comments ()

Tags: couteaux
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page