L'eau des Bahamas n'est pas un mythe! Elle est si pure et cristalline qu'on rêverait d'en préserver en bouteille toutes ses nuances bleutées!
Unique au monde!
A terre, une île et une base scientifique désertée, seront le support pour les quelques jours d'une merveilleuse chasse au trésor!
Nous jouons aux explorateurs parachutés sur cette île déserte ou règne une atmosphère lourde et inquiétante, entre l'expérience qui a mal tournée et la bombe virale !
Les baraquements sont toujours là, bien qu'éventrés, les hommes eux, ont du quitter les lieux à la hâte depuis … 4 ans peut être... Des pipettes jonchent le sol, des ordinateurs ou ce qu'il en reste s'entassent dans un coin, des éprouvettes encore habitées par quelques spécimens baignant dans du formol dorment profondément, un foutoir sans nom d'ustensiles utiles à la vie de tous les jours du parfait petit scientifique jalonne le sol... Une piste d'atterrissage, des tracteurs rouillés à cœur ouvert gisent un peu partout, des groupes électrogènes hors d'usage, des désalinisateurs, un caisson étanche, une infirmerie, des logements, des containers à moitié remplis et totalement oxydé croulent sous la végétation, des boulons, des nasses, des filets, des livres, des matelas...
Comment une île totalement autonome avec autant de moyens se retrouve abandonnée de la sorte... Comment une association qui se battait pour une cause noble et écologique peut elle laisser derrière elle cette foultitude de déchets à jamais condamnés à pourrir l'île?!?
Oscar lui est ravi, il s'amuse à visiter chaque baraquement, poussant les portes entrouvertes, quelque peu effrayé par l'éventuel gros monstre qui pourrait se cacher derrière, tapi là en attendant sa libération! RrrWHHaaAA!!!
Mais – Rien – que des crottes de rats... et beaucoup de bordel!