Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Rhodes est étonnante, grandiose et de toute beauté

Et le fameux colosse de Rhodes me direz-vous ?

Author: Corne de Brume/jeudi 17 mars 2016/Categories: Grèce

Rate this article:
No rating
Rhodes est étonnante, grandiose et de toute beauté
Rhodes est aussi le nom de la ville principale de l'île. Elle se situe sur la route maritime entre Orient et Occident, ce qui explique pourquoi dans le passé, elle a attiré les convoitises de nombreuses puissances.  

La vieille ville est entourée d'un rempart  impressionnant. Rempart de la chrétienté contre les Sarrasins...
Les Chevaliers du Temple de Jérusalem ont fondé leur siège ici et garderont l'île plus de deux siècles, jusqu'en 1522. Ils fortifièrent la ville, laissant derrière eux les colossales rangées de murailles actuelles, et un système de défense complexe avec 11 portes et  de nombreux bastions.... La citadelle résista à de nombreux sièges, avant de tomber aux mains des Turcs (après 5 mois acharnés) puis plus tard aux mains des Italiens. 

Aujourd'hui on fait le tour de la ville via le chemin des douves, on flâne dans ses ruelles pavées étroites à l’ambiance médiévale , au rythme des monuments bien conservés, d'autres vestiges et des antiquités... Des tavernes, petits restaurants pittoresques et des boutiques ont désormais colonisées le RDC rendant cette cité très vivante.

Rhodes est étonnante, grandiose et de toute beauté et c'est vraiment très agréable de la visiter surtout au mois d'Avril alors que la ville vous appartient!

Et le fameux colosse de Rhodes me direz-vous ? Il n'est plus, pourtant ce fut une des sept merveilles de l'antiquité et Milo aurait été drôlement fier de passer dessous pour ce rendre au port! Certains projets fous visent  à reconstruire un nouveau Colosse, encore plus grand! On a hâte de voir ça!


Print

Number of views (2633)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page