Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

île grecque de Rhodes, Lindos, la « Perle du Sud »

Sur un éperon rocheux, une imposante citadelle domine un village typiquement grec tout de blanc vêtu.

Author: Corne de Brume/vendredi 18 mars 2016/Categories: Grèce

Rate this article:
1.0
île grecque de Rhodes, Lindos,  la « Perle du Sud »
Lindos,  la « Perle du Sud », est assurément le village le plus visité. 

On ne pénètre à l'intérieur de ses ruelles étroites qu'à pied ... ou à dos d'âne! Hi ! han! rendant la visite bien plus intéressante pour Oscar qui du coup se réjouit de grimper jusqu'au sommet du site!

Une belle ascension, ( En montant les marches de la forteresse, on remonte aussi le temps …) nous mène au rendez-vous avec la Grèce antique et  les ruines de l' Acropole. La vue est à couper le souffle et l'a pic vertigineux! Seul au milieu de ces vestiges Oscarus immortalise et prend la pause.

En redescendant au pied de la colline, on savoure, on se balade, on observe "Lindos" ses ruelles étroites, ses portes encadrées d'arcades, ses paillassons ornées de mosaïques en galets noirs et blancs et ses murs d’une blancheur éclatante. Seul quelques teintes,  rouges ou mauves des bougainvilliers contrastent avec le blanc éblouissant.
Les boutiques ne manquent pas, et de nombreux artiste exposent, on y trouve des peintures, des plats et toute sorte d'objets en céramique. Le village est charmant, effectivement une vraie perle, que l'on ne regrette pas de visiter en cette saison de printemps,  loin du balais incessant de touristes  et de la cohue qu'il y aura d'ici quelques mois.


Print

Number of views (2889)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page