Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mar del plata, Argentine

Nous voilà lancés, dans les starting block, la dernière étape avant le grand shuss!

Author: Corne de Brume/mercredi 11 janvier 2017/Categories: Argentine (2016-2017)

Rate this article:
5.0
Mar del plata, Argentine

Derniers réglages, derniers approvisionnements, une petite ville déjà bien loin de B.A. avec une rue principale: LA rue du 12 Octobre, quelques commerces, un super marché et un grand marché couvert, plutôt haut de gamme, une halle de fruits, de légumes de viandes, du vin et du bon pain quelques produits locaux... le principale donc!  

Le rythme est plus tranquille et les gens plus souriants et avenants. La marina trop petite pour Milo nous accueille à la bouée pour 6 Dollars par jours. Le jour et la nuit à comparé de B.A.! Le Yacht Club est surprenant, vivant, il réunit un grand nombre de personnes grands et petits avec de nombreuses activités nautiques évidemment mais aussi des courts de tennis, une piscine, et son très bon restaurant. De quoi se réconcilier avec les Argentins!

Les amarres flottantes ainsi que du câble sont sur le pont. On trouvera même des copains bateau ...Français! Les "Petrouchka" avec leur fils Julien de 9 ans, pile poil un bon pote pour Oscar. Une belle rencontre.

Qui a dit qu'il n'y avait plus d'enfant sur cette route!?!

Print

Number of views (3339)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page