Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Canal Magdalena - Chili Canaux de Patagonie

Première navigation de nuit dans le canal Magdalena.

Author: Corne de Brume/dimanche 5 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Canal Magdalena - Chili Canaux de Patagonie

Nous profitons du temps clément et de l'absence de vent total pour avancer, même le courant semble nous oublier, nous passerons à l'étale à 6 nœuds de vitesse.

Il est 22 heures, la nuit devient noire perdus dans ces méandres des canaux où rien ne nous éclaire, pas de lune pour nous guider elle se cache derrière de sombres nuages. Le manteau d'étoiles ne brille pas non plus, les yeux rivés sur le radar, frileux à l'approche des glaciers rechigne à dessiner les côtes, obscures. Puis sans raison apparente on change radicalement de régime moteur, freiné de 6 à 4 nœuds, stoppés net dans notre élan. De l'avant de l'étrave tribord une longue nappe de kelp court sur tout le long de la coque jusqu'à l'hélice. Un amas de plus de 30 mètres. Imaginez cette liane charnue s'entourant autour de nos hélices repliables tel une muselière! ça commence bien, il est à peine 23h00!

Le Pacifique s'ouvre devant nous à la sortie d'un bras du canal, nos étraves renouant avec cet océan laissé derrière nous il y a trop longtemps. Conditions idéales pour ces retrouvailles calmes et tranquilles sur une mer d'huile. On respire! cette étape était selon bien des récits houleux et difficiles et nous appréhendions. 

Print

Number of views (2370)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page