Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Canaux de Patagonie - Canal Smyth

Bahia Anno Nuevo

Author: Corne de Brume/mercredi 8 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Canaux de Patagonie - Canal Smyth
Coup de vent d'ouest dans les canaux par 60 knts, ça c'est fait!
La météo Navitex annonce une tempête d'Est, pas commun, alors que le vent dominant est généralement du Nord Ouest.
Trop tard , nous sommes en chemin pour Natalès. Les quelques abris répertoriés sur les guides ne sont protégés que de l'ouest, autrement dit, il va falloir se débrouiller tout seul. 45 kts de vent qui fait ce qu'il veut, rend le mouillage difficile.
Le choix du capitaine se porte sur une immense baie, une longue plage s'étend aux pieds des collines et des arbres nus comme des vers sont largement penchés. L'espace offre un large dégagement derrière nos jupes de manière à pouvoir réagir si l'ancre vient à glisser.
On s'y reprendra à 3 fois pour mouiller, le premier jet d'ancre pêche un monstrueux amas de kelp, le second dérape illico, jamais deux sans trois, qui sera le bon, plus exposé au vent mais sur un lit de sable dans 8 m de profondeur. Maintenant Brushing!
La nuit va être dure, le vent hurle déjà.
Voilà, bonne nuit et... bonne année! ;)

Print

Number of views (2968)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page