Chaque jour apporte son lot de surprises, à défaut des œufs de Pâques.
Petit tour d'horizon à 360°:
Un vieux remorqueur se fait dézinguer à 5 m devant Milo, à grands coups de disqueuse, mettant le feu par deux fois, là où les étincelles retombent incandescentes, sur des tissus ou du plastique qui trainent à terre, à coté desquels deux énormes bouteilles de gaz attendent bien sagement. (imaginez ma peur d'en voir une atterrir sur nos beaux filets de trampoline! de braise...)
A tribord une barge passe au sablage, et sur notre tribord depuis ce matin un chalut de pêcheur repeint au pistolet son bateau, en vert!
What else?
Séquence emballage pour Milo afin d'éviter toutes sortes de projections, puisqu'apparemment personne ne parait comprendre le problème. bah oui ma bonne dame, on est sur un chantier!
Une journée de perdue à emprisonner Milo sous des kilomètres de films plastique, Christo n'aurait pas fait mieux!
pourtant à minuit le vent se lève, et des rafales jusqu'à 30 knts transforme notre sculpture à la Christo en parachute géant, on va bientôt s'envoler!
Yvan et moi démontons à la hâte et coupons nos bâches plastiques que nous avions patiemment mises en place toute la journée. Ca n'aura pas duré longtemps!
Milo retrouve sa silhouette, pourvu qu'ils ne sable pas de si tôt.
Ici la hiérarchie c'est sacrée, même si ce sont tous des branleurs!
Pas besoin d'être physionomiste, ici la hiérarchie se lie en un coup d'œil grâce à la couleur du casque:
il y a casque d'or pour le patron (parcequ'il le vaut bien), casque d'argent pour le directeur, tous les autres sont en plastique! Mort de rire.
Mission réussie
je vous passe les détails de la remise à l'eau... mais Milo est entier et flambant neuf
Halte par la marina, histoire de tout remettre en ordre.
La pression retombe.