Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Traversée Chili - Ile de Paques

Mais que faites vous pendant les nav'!?! 

Author: Corne de Brume/vendredi 26 mai 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
No rating
Traversée Chili - Ile de Paques

26 mai 2017 
jour 1: Mer super calme, moteur et thon jaune. Yes!
jour 2: Une remise en selle  tranquille et gastronomique avec au menu un carpaccio de thon coriandre et gingembre.
jour 3: Fête des mères violente, pleine de grains et bien secouée. bouhouwou! 36h sans dormir, Cap au Nord. ce soir c'est pates aux légumes!
jour 4: Nous pouvons enfin hisser les voiles (reprisées avec soin), cap à l'ouest à 8 knts. La journée est plutôt belle. Le rôti et son gratin dauphinois succulent!
jour 5: Tempête de mou, on se traine, ce qui nous permet de préparer un merveilleux Curry Thaï poulet citronnelle.
jour 6: jour 6: On roule sur un lac, à l'aveugle, l'horizon totalement bouché entre nuages bas et brume épaisse. L'absence de vent est totale, l'impression que seul le bruit de notre moteur bâbord raisonne... et mes hurlements!
Nos 25 Kg de patates stockées à fond de cale dans un sac en jute semblent avoir gentiment aspirées comme une éponge les quelques centilitres de gasoil échappés du tank lors du mode essorage des dernières 48h! Grrrr 
Corvée de Patates sur Milo!

Print

Number of views (2388)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page