Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Ile Maurice, Rivière Noire

Imaginez-vous nager avec les dauphins en liberté , qui n’en n’a pas rêvé? ENFIN! Et sans “Marinland”, LIBRES! Nous avons pour la première fois en 6 ans de voyage, l’occasion de plonger avec les dauphins en libertés (ça change des requins!)

Author: Corne de Brume/mercredi 19 septembre 2012/Categories: Ile Maurice

Rate this article:
No rating
Ile Maurice, Rivière Noire
Le rêve de pouvoir les approcher, nager avec eux et  les observer, tandis qu’ils viennent dans le lagon pour se nourrir à l’emmanchure de la rivière, quotidiennement entre Tamarin et Rivière noire.  Les dauphins sont toujours un spectacle émouvant, grandiose et magique.

 Quelques bateaux de passage tournent autour du groupe  pour les observer, tous ont le sourire, émerveillés par ce spectacle.

Les dauphins nous accueillent dans leur univers, plus ou moins désireux de notre présence, il se nourrissent et dansent autour de notre annexe, alors, je me jette à l’eau, accompagné de mon vaillant petit Oscar.

c’est notre première nage avec les dauphins, j’ai oublié que nous étions sous l’eau et j’ai éclaté de rire… j’ai bu la tasse! Nager avec les dauphins nous transporte dans état de joie pure, totale, une joie enfantine, une transe intérieure où seule existe le bonheur… Par mimétisme on se met à nager comme eux, ondulant, s'harmonisant avec le groupe, les éléments, les dauphins.... 
Une fois à l’eau, il faut tenir le rythme pour pouvoir les suivre, et quelle fabuleuse balade de les voir évoluer, glisser là sous nos yeux à quelques mètres de profondeur. On voudrait s’accrocher à eux, les caresser, communiquer… Mais il ne faut pas exagérer, ils sont libres et sauvages, même s’ils se laissent facilement approcher (et c’est ce que l’on apprécie).

Depuis le début de notre voyage, chacune de nos rencontres avec les dauphins est  un spectacle émouvant, grandiose et magique qui nous relie à nos émotions. Pour chacun de nous l’impact est différent mais on en ressort toujours touché à travers ce qu’ils nous renvoient. Les dauphins sont magiques. Beaux, rapides, joueurs : ils semblent toujours sourire. Ce sont les princes de la mer!
Print

Number of views (4739)/Comments ()

Tags: Dauphins
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page