Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mardi 29 Juillet 2008 - Francisquis

Author: Corne de Brume/jeudi 14 août 2008/Categories: Vénézuéla (Ancien blog)(27)

Rate this article:
No rating

IMGP9515IMGP9500IMGP9528

Cap sur Francisquis, la voisine de Gran Roque, à l'Est. La navigation (même de 10 mn) se pratique toujours à vue, en se guidant de la couleur de l'eau, la passe est étroite et sinueuse. Je me poste dons à l'avant du bateau en guise de vigie, sans oublier mes superbes lunettes polarisantes, comme équipier! Francisquis est très agréable, si ce n'est qu' il reste le mouillage le plus touristique, de par sa proximité avec Gran Roque. Toute la journée, des Lanchas transportent sur les bancs de sables les clients de la capitale, faisant vrombrir leurs moteurs et nous rasant les fesses! Qu' importe, nous attendrons là le retour de Mario, qui doit raccompagner son fils Alex, au Brésil, retrouver sa maman et l'école... dès 3 jours. Pour l' heure, le ballet aquatique des poissons multicolores, qui slaloment au milieu du corail dans 2.00 m d' eau, est extraordinaire et le lagon véritable piscine naturelle ravi Oscar qui trotte sans limite et sans appréhension dans quelques décimètres d' eau. Un véritable écrin de paradis... et ce, malgré les moustiques avides de sang frais... la  routine!

Link to original article

Print

Number of views (1059)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page