Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Lundi 28 Juillet 2008 - Début de semaine

Author: Corne de Brume/jeudi 14 août 2008/Categories: Vénézuéla (Ancien blog)(27)

Rate this article:
No rating

IMGP9454IMGP9435IMGP9424IMGP9456IMGP9486IMGP9491

IMGP9450IMGP9430IMGP9413Francisquis 073IMGP9417IMGP9441 

 

Remonté du récif jusqu' à Gran Roque dès le lendemain; Une navigation au raz du vert  pale avec au milieu des touffes d' arbustes par ci par là et des mangroves sur fond d' opale. Nous slalomons entre les bancs de sables affleurant et les patates de corail pour arriver à "la capitale"... de l' archipel: Quelques rue s de sables, une flopée de petites maisonnettes colorées, pimpantes et très charmante. Pour les formalités d' entrée, nous traverserons le village de bout en bout en quatre stations, agrémenté tel un jeu de piste par nos amis Pajè qui nous devance! le village est baigné soleil, les couleurs éclatantes les locaux très accueillants et la balade des plus agréable. Le village semble endormis et cette atmosphère hors du temps tout comme pouvait l' être Graciosa dans les îles Canaries; Loin de la cohut et des voitures, quelque bars où l' on sirote un verre ou déguste une glace les pieds dans le sable, face à la mer... le sombrero sur la tête... Des  colonies de pélicans prêts à plonger dans les eaux turquoises montent la garde sur les Lanchas des pêcheurs ( barque locale). Ici les oiseaux sont nombreux et la nature préservée est belle, riche et particulièrement sauvage. Quelques 150 photos ne seront pas de trop pour immortaliser ce lieu... magique.

Link to original article

Print

Number of views (1953)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page