Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Samedi, 30 Aout 2008 - Etonnant Bonaire

Author: Corne de Brume/mercredi 10 septembre 2008/Categories: Bonaire (Ancien blog)(7)

Rate this article:
No rating

 IMGP0382IMGP0352 IMGP0307 IMGP0390  

Nous voici reparti cheveux aux vents, dans notre superbe pick up vert; Nous déambulons sur l' unique route de l' île ou presque, qui serpente étroitement au milieu d' un décor surprenant et très varié: Un désert de cactus, des sculptures de bois flottés sur des étendues de galets, des dunes de sel blanc posées  sur un lit d' eau rosé, l' immensité d' un  paysage quadrillé de digues pour la production de sel des salines de Bonaire, des tribus de flamants roses, par millier, se prélassant sur un lac perdu au milieu des canyons où le temps semble avoir oublié son oeuvre, le silence, des grottes creusées dans les hautes falaises, la bouche du diable, et ses quelques maisonnettes, perdues plus au Sud où l' on y rentre accroupi et ne permettant qu' à deux adultes de s' y allonger, datant de la période esclavagiste... autant de contrastes et de couleurs, des bleus profonds aux bleus turquoises, du rose, des verts et la terre de ces déserts. Tant d 'étonnants paysages au fil de notre "tortille", sur une île où l' on fait le tour en seulement quelques heures; Oscar est égale à lui même: il s' est endormi après son premier flamant rose...

IMGP0342 IMGP0375   IMGP0297 IMGP0350IMGP0287

Link to original article

Print

Number of views (1942)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page