Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Vendredi, 29 Aout 2008 - La famille patchouli en vacances.

Author: Corne de Brume/mercredi 10 septembre 2008/Categories: Bonaire (Ancien blog)(7)

Rate this article:
No rating

IMGP0326 IMGP0318 IMGP0340 IMGP0331

Nous avons loué pour quelques jours un rutilant pick up vert... avec nos amis de voyage, Paula et Mario. L' impression d' avoir loué une maison de vacances entre amis est grandissante, d' autant plus que nous n' avons jamais été aussi proche physiquement: Pajè et Milo, sont collé cul à cul sur le même ponton! plutôt pratique si l'on manque de sel! du coup, on se réveil ensemble, on se balade en voiture ensemble et on se couche... presque ... ensemble! Mais aujourd'hui, Oscar est aux anges: Une VVVoiture!!! cela dit , nous le sommes aussi, puisqu' elle s' avère être un très bon somnifère! Ainsi nous voila parties, à la plage! le comble! En fait, ici à Bonaire, tout est: Prohibido! La nature, les animaux, les poissons et les coraux sont nos amis! Il est formellement interdit de jeter l' ancre sur toute l' île! c' est la marina, ou des bouées payante devant la ville. Donc pour aller à la plage... pas de bateau! seul quelques annexes sont autorisées le temps d' une plongée bouteille à s' amarré sur bouées prévues à cette effet... D' ailleurs en ce qui concerne la plongée, il faut montrer patte blanche; C' est à dire qu' un inspecteur devant lequel vous devez effectuer votre première plongée, vous donne ... ou non l' autorisation de jouir des nombreux spots les plus fantastiques au monde!  "des spots de oufs! ..." parait il. Et encore, je dis pattes blanches... sans gants! C' est Prohibido, également! Ben oui, vu que vous n' avez pas le droit de toucher les coraux, vous n' avez pas besoin de gants! jusque là ça se tient! Bref, on a loué une voiture, enfin un pick up, que l'on a rempli à raz bord... "moi j'veux ma planche à voile, moi j'veux mon kitesurf, mes deux boards et mes deux voiles, moi mes serviettes de plage, mon écran total, le goûté..." C' est l 'excursion à la plage! Heureusement que l' on voyage avec notre maison, on aurait du mal à refaire des bagages! Nous voila partis, à la découverte  de l' un des spots de windsurfs les plus prisé, Jibe City c'est ici! et effectivement c' est le paradis des windsurfeurs: un lagon protégé ou l' on à pied à perte de vue, des vents constants, le " ranch" est sympa, bar, restaurant, plage et enfants, la convivialité et le sport. Tout est là... sauf le vent! Notre ami "Gustave" perturbe la météo, l' absence de vent est total! Nous abandonnerons le matériel ici, en attendant!

Link to original article

Print

Number of views (2156)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page