Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Vendredi, 9 Octobre 2008 - ... O desespoir

Author: Corne de Brume/mardi 21 octobre 2008/Categories: Curaçao (Ancien blog)(19)

Rate this article:
No rating

IMGP0905 IMGP0893 IMGP0897 IMGP0982

5h00, Orage ou comment échapper au coup de foudre! 5h30, Violent, nous sommes cernés par les éclairs, zigzaguant pour les éviter dans une visibilité réduite. 30 Noeuds de vent et la visibilité est maintenant nulle, les spots light se rapprochent. sourier! 6H00, des éclairs zèbres le ciel dans un vacarme du tonnerre de Brest. l' atmosphère est électrique, à tel point que les alarmes de fond de cale ne cesse de se déclencher à chaque coup de foudre. Et quelle odeur! Une forte odeur de marée se dégage, à croire que la foudre, à fait cuire les coquillages dans le puit de chaine! quelques souvenir des eaux de Sarifundi... L' impression de manger des moules au petit déjeuné!!! Bof bof... 6h30, pas mieux; le jour "semble" s' être levé, nous naviguons au coeur d' une nappe blanche épaisse, striée de toute part de violent flash lumineux à vous faire cligner les yeux. Il est temps de se poser les vrais questions : Un voilier posé au milieu d' une étendue d' eau, avec un mat de 30 M, au coeur d' un orage, peut il prendre la foudre et quelles sont les conséquences?!? Réponse: de deux chose l' une; le bateau est à la masse, la foudre est alors reconduite dans l' eau, engendrant sur son passage de nombreux dégât sur tout le matériel électronique ou pire déclarer un incendie; soit il ne l' est pas, la foudre alors contenue sur le bateau, peut  littéralement le faire exploser et pire encore se décharger sur vous... Voilà, je somnole avec ses douces pensées, tandis que Yvan tire des bords. Tout doucement ce vacarme s' éloigne, finissant par me bercer lentement; Je m' endors. Après midi, place au soleil, grand beau, mer plutôt agréable avec un manque de vent certain. Douce soirée et douce nuit; Nous nous éloignons des cotes et des routes des cargos afin d' être plus tranquille.

Link to original article

Print

Number of views (1947)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page