Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

30 novembre 2008 - Bienvenue a Kuna Yala

Author: Corne de Brume/dimanche 1 février 2009/Categories: Sans Blas (Ancien blog)(72)

Rate this article:
No rating

IMG_0196 IMG_0197 PICT0008

Nous sommes fin prêts pour recevoir la famille demain matin. Il est 18h30 dimanche ; Nous les laisserons quitter peu à peu le monde de la civilisation. Petite halte pour la nuit à Panamarina, douche chaude et confort de l'hôtel, pour une arrivée au lever du soleil à l'aéroport de Carti...ou comment entrer de plain pied en terre Kuna! Aucun bruit d'avion alors que nous devrions être mouillé à toute proximité...Rien... la jungle, mais où est donc  l'aéroport ?? nous décidons d'aller explorer les alentours en annexe afin de rechercher "Saint Exupery" derrière la toison dense de végétation luxuriante. Puis, comme taillée à la machette, un espace aéré se dessine; Là, un ponton de bric et de broc, sur lequel trône, non pas la tour de contrôle, mais les installations sanitaires ... comme on peut en voir sur toutes les iles et dans tous les village des San Blas: une image vaut mille mots. le site semble totalement à l'abandon, 4 murs... un toit en piteuse état, un bandeau de bitume, de coquillages et de corail se déroule devant nous: LA PISTE! niveler à l'huile de coude Kuna! Après vérification, quelques foulés de bout en bout de la piste, nous imaginons la tête de notre famille en débarquant demain... Bienvenue dans une nouvelle dimension, bienvenue à Kuna Yala!

Link to original article

Print

Number of views (1242)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page