Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Lundi 26 novembre 2007

Author: Corne de Brume/lundi 26 novembre 2007/Categories: Ile du Cap Vert (Ancien blog)(7)

Rate this article:
No rating

Mindelo : grande ville du Cap Vert, deuxième ville de l’archipel dont la baie est classée parmi les plus belles du monde.
Lonis vient nous accueillir …à la nage, une main en l’air dans laquelle il tient un sac plastique. Une fois sur la jupe arrière il déballera de son sac pseudo étanche les notes de recommandation des autres plaisanciers! Il sera notre guide.
Mindelo bien qu’étant la plus grande des iles, reste comme ses consœurs très pauvre . Les gens crient la misère, mais ici, les cahutes sont remplacées par des blocs bétonnés… pas très jojo. Le manque d’eau et donc de végétation, uniformise tristement le paysage dans les tons sable jaunâtre monotone. De grandes bâtisses et d’étroites rues pavées dessinent le centre ville dans un écrin de montagne, de dunes et de terre. La poussière est une misère ! Le bateau est crépi de sable bringuebalé par le vent, nommé l’harmattan, baume de poussière apporté d’Afrique. Cap’taine est dépité. Milo One est ensablé !! Merci Cabo Verdé !!
Si nous ne sommes pas enthousiasmés par Mindelo, l’ambiance Africaine est plutôt sympathique et les spécialités culinaires nous laisseront de bons souvenirs ; Pica Pau nous accueille, 5 petites tables, une cantine de luxe. Déjeuner aux langoustes frites et risotto. Un moment privilégier. Pica Pau, CHAPEAU !!

Link to original article

Print

Number of views (1484)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page