Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Dimanche 18 novembre

Author: Corne de Brume/dimanche 18 novembre 2007/Categories: Ile du Cap Vert (Ancien blog)(7)

Rate this article:
No rating

Au milieu de nulle part...
Les côtes des Canaries sont loin derrière nous, la mer s’est lissée et le soleil incite à une petite sieste-bronzette dans les filets Puis une caisse flottante, comme un mirage nous attire ; nous dévions notre cap pour s’en rapprocher…les moteurs tournent au ralentis. RAS…Rien qu’une caisse… Nous profitons de cette halte pour savourer l’étendue du silence loin de la vie terrestre. Alors que cap’taine en short de bain sourit à la barre, la ligne se met à frétiller !! Pas le temps de chômer !! A nous la belle daurade coryphène, parée de somptueuses couleurs dorées. Notre festin du jour…toujours avec ce dilemme qui anime chacune de nos pêches : la fierté d’avoir ramené son butin pour nourrir la famille et la souffrance de la bête que l’on remettrait volontiers à l’eau ; Homme barbare !!!
Toujours est-il que la prise mesure 87 cm et cap’taine compte bien la mettre au four ce soir !!
Milo One se transforme en arche de Noé et compte à son bord notre daurade, un petit crabe en dérive sur son sac plastique au milieu de l’Atlantique, repêché par notre ligne (sacrée prise !!) et un oiseau aux pattes palmées bien fatigué.

Link to original article

Print

Number of views (1251)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page