Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Samedi 12 janvier 2008

Author: Corne de Brume/samedi 12 janvier 2008/Categories: St-Vincent Grenadine (A. blog)(22)

Rate this article:
No rating

Bequia - Nous quittons l’île Moustique sous un ciel bien chargé en nuages ; le temps est gris…
Remonter vers le Nord, nous nous rapprochons de Saint-Vincent pour y déposer « Fafa » lundi. En attendant, halte par Bequia ; journée idéale pour visiter la ville et refaire le plein des frigidaires. Pêche veine… « Grenouille » assure eux un deuxième petit barracuda pour le déjeuner.Pour Milo ce sera lentilles !!
Les boys boat nous accueillent encore(…). Nous nous mettrons à l’ancre ; moins onéreux et plus simple !
Bequia grande anse et splendide baie abritant le port Elisabeth, principal et grand village de l’île. Le marché couvert propose de beaux fruits et légumes. Les commerçants somme toute gentils ont les dents longues ! Chacun essaie de nous attirer à leur étal et dans un joyeux balai ou « baptême du feu » comme le dira grenouille, je me retrouve coincé avec Bob Marley et Yvan à l’opposé du marché avec Mère Theresa et ses goyaves !
Le front de mer est bordé de troquets et restaurants alternant végétation et pieds dans l’eau ; plus loin dans un autre mouillage 2 jolies plages et ses cocoteraies attendent Oscar son sot et sa pelle. Pour l’heure, nous visitons la ville ville ville…à la recherche du shipchandler et matériel de pêche !

Link to original article

Print

Number of views (1208)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page