Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

San Cristobal

Author: Corne de Brume/vendredi 31 juillet 2009/Categories: Iles Galapagos (Ancien blog)(23)

Rate this article:
No rating

 IMG_3330 IMG_3334 IMG_3340

après une semaine de nav', 7H30 Terre en vue, 8h30 Tortue en vue, 10h00 Otaries en vue!

Reste ou reste pas? la loi nous autorise sympathiquement 24h de repos, après quoi vous devez payer... ou partir! mais ce n'est pas si simple car si les îles des Galapagos sont mythiques, l'archipel est de ce fait totalement sauvegarder, Tout est verrouillé et payant à coup de gros bambou, sous le couvert de cette sauvegarde...! en effet, on peut faire son entrée sur deux ports: Santa Cruz ou San Cristobal. Sachant qu'une fois les formalités faites et le bateau ancré, il ne bougera plus de ce port! la visite des autres îles étant impossible en bateau privé... l'accès aux autres îles se fait en ferry ou en avion, (et à la nage...). La totalité administrative, agent obligatoire... Entrée, Zarpé, immigration, garde cote, coûte environ 300 dollars pour 20 jours... On peut également remplir ses réservoirs de Gasoil pour 2 à 2,5 dollars le gallon, grâce aux pêcheurs locaux ou les centres de diving. Surtout éviter de passer par l'agent ou les garde cotes, qui vous proposent le gallon à 4 dollars!!! Il  est donc nécessaire de choisir entre Santa Cruz, très touristique, au mouillage très rouleur et San Cristobal plus petit mais tout aussi charmant, et au mouillage très calme! notre choix à été rapide! être aux Galapagos sans prendre le temps sur ces terres mythiques serait dommage... c'est parti pour 20 jours autorisés!

IMG_3345 IMG_3357 IMG_3363 IMG_3370

Link to original article

Print

Number of views (1334)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page