Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mars 2009 J13

Author: Corne de Brume/samedi 15 août 2009/Categories: Transpacifique (Ancien blog)(25)

Rate this article:
No rating

IMG_4530  IMG_4409 IMG_4508 IMG_4551

-1000 Milles. On passe sous la barre d’Emile!!! Quelle belle journée, comme dirait Oscar! enfin dans l’absolu… Nuit difficile, bien accrochés à nos matelas, le ciel tire toujours ses gros nuages, charriant  grain sur grain, dans une nuit d’encre sans lune. Le bateau subit des vents et des orages, qui laissent derrières eux un terrain de jeu tout ébouriffé, débraillé. Les vagues détonnent violement sur les coques, Milo souffre, il crisse, grince, couine, gémit et l’équipage aussi… Nuit d’insomnie. Il faut veiller… aux grains, régler les voiles sous des vents totalement irréguliers, dans un bruit fracassant ou on a bien du mal à trouver le sommeil… Au réveil, si l’on peut parler d’éveil… disons simplement, que le réveil du matin correspond au réveil d’Oscar et le levé du soleil , on remet Cap au Sud, un ris en moins dans la GV, 11 Knt, avec quelques pointes,  Milo surf et glisse tant bien que mal dans cette mer mal lunée, remontée à bloc, et nous, on encaisse!

Link to original article

Print

Number of views (1036)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page