Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mars 2009 Transpacifique J12

Author: Corne de Brume/samedi 15 août 2009/Categories: Transpacifique (Ancien blog)(25)

Rate this article:
No rating

IMG_4422 IMG_4431 IMG_4433

 -1161 Milles. Il est 14h00 local, soit 22h UTC. Nous traçons sur les Gambier, histoire de visiter les plages ensoleillées et l’archipel Est des Tuamotu avant les Marquises, ou “l’Alizé se brise” (Jef).  Pascaux l’escargot est à une semaine de nous, derrière… juste le temps de les laisser atterrir et de les rejoindre sans faire perdre patience à mon capitaine… Réveil ensoleillé, sous un ciel dégagé, azuré , bleu ciel, bleu cobalt, bleu indigo, bleu outremer… bleu pacifique, ENFIN! on ne peut pas en dire autant de la mer, qui se déchire, sauvage, décidée, effrénée, elle nous assaille et nous charge. Nous sommes secoués, ébranlés, barattés, c’est carnaval dans les coques! 2 ris dans la GV, un mouchoir en génois, Milo file à 9 Knt.

Link to original article

Print

Number of views (1207)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page