Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

20 Mars 2009 - Transpacifique J5

Author: Corne de Brume/samedi 15 août 2009/Categories: Transpacifique (Ancien blog)(25)

Rate this article:
No rating

IMG_4503 IMG_4554 IMG_4542 IMG_4526 IMG_4261

La mer est chaotique sous cette dépression et les vents sous les orages totalement irréguliers. L’équipage est lessivé… Dure nuit. Au petit matin Oscar ne gardera pas son petit déjeuné… C’est sur on avance, mais à quel prix! La dépression nous colle aux basques… et ce n’est plus Miss D, Mais le gros DéDé que l’on a à gérer… La dépression se démultiplie en une multitude de petits D sur l’écran et au dessus de notre tête, elle nous accompagne vers le Sud, on n’arrive pas à s’en dépêtrer! Juste à la limite, Juste à quelques milles… retrouver les alizés, des vents constants, des flots de vagues ordonnés, un ciel bleu avec des rangés de petits moutons blanc… le rêve! Aller, juste encore quelques milles difficiles et on dépasse DéDé! Yvan ne dort plus, il veille, fait sa ronde, guette les soubresaut du vent, il ajuste, il équilibre, jusqu’au bout de la nuit, épuisé, il mouline, abat,, Milo cavale et survole les flots à 10Knt, Cap’taine rêve de paix de sérénité et d’un grand lit! 17h00, “Pouce”, c’est la pause syndicale, on affale les voiles! Malgré nos 10Knt au compteur nous n’arrivons pas à franchir la barre de la dépression qui s’étend et se répand sur nous, elle dégouline! On prend 2 ris dans la GV et Cap au Sud pour une allure plus modérée et un confort nécessaire, cette nuit, on dort.

Link to original article

Print

Number of views (1083)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page