Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Cape Town, au coeur d'un cadre captivant

Cape Town, au coeur d'un cadre captivant

Signal Hill et Bo-Kaap. Montagnes et Quartiers colorés.

Author: Corne de Brume/mardi 1 janvier 2013/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
5.0
Après les émotions des retrouvailles en famille et et celles des fêtes de fin d'année, nous nous mettons en route pour les visites au programme, au plus près de Waterfront: L'ascension de Signal Hill, en passant par le quartier des « Cape Malay » Bo-Kaap. En fait de Malaisiens, il s’agit plutôt des descendants d’esclaves indiens et indonésiens à partir de 1667, mais aussi de déportés politiques. A leur liberté, ils s’installèrent sur les flancs de Signal Hill et décidèrent de peindre leurs maisons de couleur vives afin d’exprimer leur joie devenue le symbole de Bo-Kaap. Entrer dans  Les ruelles pavées, de Bo-Kaap  c’est entrer dans une palette de Pantone avec toutes les nuances possibles et c'est un excellent exercice physique pour les plus courageux. Pour l'heure, au lendemain du jour de l'an...nous l'entreprendrons en voiture! Les rues montent et descendent selon les courbes de la colline et quand ça monte, ça peut monter TRES fort, avec tout en haut, une vue imprenable sur la ville et la Table Mountain; Et beaucoup de vent... Encore!
Print

Number of views (5227)/Comments ()

Tags: Cap Town
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page